Nunavut Arctic College

Switch to desktop

Accueil

Youth were back to class at the Arviat Community Learning Centre this month.

En savoir plus...

Formateur/Formatrice, Études en gestion
Collège de l’Arctique du Nunavut
Rankin Inlet (Nunavut)
Mandat de deux ans

(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)

Le formateur, Études en gestion, offre une formation menant à l’obtention d’un certificat ou d’un diplôme en études en gestion et administration des affaires. Sous la direction du formateur principal, le titulaire offre un enseignement de niveau supérieur à des étudiants cherchant un emploi dans le domaine des affaires ou dans la fonction publique ou souhaitant poursuivre des études supérieures. Pour assurer la prestation des cours, l’enseignant doit posséder d’excellentes connaissances théoriques en comptabilité, finance et d’autres domaines liés aux affaires. Il est chargé de la planification du contenu des cours relatifs aux affaires et de leur prestation. Ces cours comprennent les sujets suivants : comptabilité générale, comptabilité de gestion, gestion des petites entreprises, économie, finance, mathématiques des affaires, droit du contrat, statistiques, et applications informatiques. Il instruit et encadre les étudiants, évalue leur progrès, élabore et évalue le contenu des cours pour s’assurer de leur exactitude et pertinence.

En savoir plus...

Instructor, Management Studies
Nunavut Arctic College
Rankin Inlet, Nunavut

Two Year Term

The Instructor, Management Studies provides certificate and diploma level training in Management Studies and Business Administration.  Reporting to the Senior Instructor, the incumbent will provide high quality education to students seeking employment in business or government or seeking access to higher education opportunities.  Responsibilities of course delivery require the instructor to have a high level of theoretical competence in accounting, finance, and other business fields.  The Instructor, Management Studies will plan and deliver business related courses which include: Financial Accounting, Managerial Accounting, Small Business Management, Economics, Finance, Business Math, Contract Law, Statistics, and Computer Applications.  The Instructor will also counsel and tutor students, evaluate student progress and develop and evaluate course content to ensure accuracy and relevancy.

En savoir plus...

Dalhousie University’s Earth Sciences Department has embarked on an ambitious experiential learning campaign. We have substantially modified our geoscience field school program in order to prepare our students for the rigors of professional careers in the geosciences.

En savoir plus...

Instructeur/Instructrice, électricien
Collège de l’Arctique du Nunavut
Rankin Inlet (Nunavut)

Mandat de trois ans

(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)

Ce poste est basé à Rankin Inlet, au centre de formation dans les métiers, et relève de l’instructeur principal des programmes de métiers. Le titulaire du poste doit offrir des services à la population adulte des collectivités du Nunavut, et à cet égard il travaille en collaboration avec diverses personnes, organisations et industries ainsi qu’avec les ministères du gouvernement afin d’offrir le programme d’apprentissage de métier agréé conformément aux normes et aux exigences de la Commission de l’apprentissage et de la qualification professionnelle des métiers et professions du Nunavut.

En savoir plus...

Instructor, Electrician
Nunavut Arctic College
Rankin Inlet, Nunavut
3 Year Term

This position is located in Rankin Inlet, Trades Training Centre and reports to the Senior Instructor of Trades Programs. The position is responsible to the adult population of Nunavut’s communities and works with various individuals, organizations, Industry and government departments in order to deliver the accredited apprenticeship trades program and meet all standards and requirements of the Nunavut Apprenticeship, Occupational & Certification Board.

En savoir plus...

Enseignant/Enseignante, Programme de technique environnementale
Collège de l’Arctique du Nunavut/Institut de recherche du Nunavut
Iqaluit (Nunavut) 

Mandat de trois ans

(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)  

Sous la direction de l’enseignant principal, Programme de technique environnementale, le titulaire est chargé de la planification du contenu des cours et de leur prestation dans les salles de classe, les laboratoires et sur le terrain. Il participe aux recherches sur le contenu des cours et à son élaboration et examine le programme d’études pour s’assurer que le contenu est exact et à jour. Il aide à organiser des excursions avec séjour en camp dans la toundra et à enseigner le programme, tout en assurant la sécurité d’un maximum de 25 étudiants. Le titulaire est chargé d’évaluer les étudiants et de leur offrir des services de tutorat et des conseils pédagogiques tout au long de l’année scolaire. 

Le candidat doit posséder l’expertise et les qualifications pour enseigner les éléments de base de la biologie des écosystèmes et de la gestion des pêches et des ressources fauniques de l’Arctique. Un baccalauréat en sciences ou dans un domaine connexe à ces éléments de base est un prérequis. Le candidat doit posséder deux ans d’expérience professionnelle connexe à titre de spécialiste de l’environnement, en plus de deux ans d’expérience en enseignement, de préférence au niveau postsecondaire et dans un milieu multiculturel. Les candidats possédant une expertise et une expérience spécifique aux éléments de base de la biologie des écosystèmes et de la gestion des pêches et des ressources fauniques de l’Arctique seront les premiers à être convoqués pour une entrevue à titre de groupes prioritaires, en vertu du chapitre 23 de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.Le titulaire doit pouvoir conduire divers types de véhicules de transport dans des régions éloignées. Il vivra dans des conditions environnementales difficiles et extrêmes pendant les périodes d’enseignement dans la toundra.

La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuit ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit constitue un atout. Une combinaison du niveau d’instruction, de connaissances, d’aptitudes et de compétences constituant une équivalence aux exigences en matière d’études et d’expérience sera prise en considération.

Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut et offre un salaire d’embauche allant de 90 363,00 $ à 102 531,00 $ par année, en plus d’une indemnité de vie dans le Nord de 15 016,00 $ par année.

RÉFÉRENCE : 041-060614-IETP-1818 
*Veuillez inclure le numéro de référence à votre candidature

Date de clôture : Jusqu’à ce qu’il soit pourvu

UN LOGEMENT DU PERSONNEL SUBVENTIONNÉ EST PRÉVU POUR CE POSTE

Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif plus représentatif afin de mieux comprendre les besoins des Nunavummiut et de mieux les servir. La priorité est accordée aux bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.

  • Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauchage du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.

  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve que s’il existe un casier judiciaire, il soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude du dossier d’un candidat.

  • Vous pouvez obtenir les descriptions de poste par télécopieur ou courrier électronique ou sur le site Web.

  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

 

ÉCRIRE AU :
Conseiller en dotation
Collège de l’Arctique du Nunavut
C. P. 230 Arviat (Nunavut)  X0C 0E0
Téléphone :      867 857-8632
Télécopieur :    867 857-8620
Courriel :      
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus...

Instructor, Environmental Technology Program
Nunavut Arctic College/Nunavut Research Institute
Iqaluit, NU 
Three (3) year Term 

Under the supervision of the Senior Instructor, Environmental Technology Program the incumbent will plan and deliver course content in classroom, laboratory, and field settings. The Instructor, ETP will assist with the research and development of course content and will review program curriculum to ensure content is accurate and current.  The incumbent will also assist with organizing field camp excursions and instructing field curriculum while ensuring the safety of up to 25 students. The Instructor, ETP will be responsible for evaluating, tutoring and providing academic counseling to students throughout the academic year.

En savoir plus...

Formateur ou formatrice, Baccalauréat en administration des affaires - Comptabilité
Collège de l’Arctique du Nunavut
Rankin Inlet (Nunavut)
Mandat d’un an avec possibilité de prolongation

(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)

Ce poste est situé au campus Kivalliq du Collège de l’Arctique du Nunavut, à Rankin Inlet, et relève du formateur principal des études de gestion. Le titulaire du poste offre un enseignement de niveau universitaire en comptabilité et administration des affaires. Il répond aux besoins des étudiants qui cherchent un emploi dans le domaine des affaires ou à la fonction publique et visent à obtenir un baccalauréat en administration des affaires - comptabilité. Les étudiants accumulent également des crédits menant à l’obtention d’un titre comptable.

En savoir plus...

Nunavut Arctic College, Rankin Inlet, Nunavut:
One Year Term with possibility of extension.

This position is located at Nunavut Arctic College, Kivalliq Campus in Rankin Inlet, and reports to the Senior Instructor of Management Studies.  The position is responsible to provide university level instruction in Accounting and Business Administration.  It supports the training needs of students seeking employment in business or government, and working to complete a Bachelor of Applied Business Administration-Accounting.  Students will also gain credit towards an accounting designation.

En savoir plus...

Copyright 2008-2013 Nunavut Arctic College. All rights reserved. For more information on our programs and courses, contact the Registrar's Office at 1-866-979-7222

Top Desktop version